Sélectionner une page

eDreams Saga

Depuis 1999, eDreams vous permet de réserver votre voyage en ligne en toute simplicité et en bénéficiant des meilleurs prix du marché. Ils mettent tout en œuvre pour répondre à vos attentes et vous faire découvrir les meilleurs bons plans voyage. Réservez votre vol, votre hôtel, votre voiture ou votre séjour clé-en-main sur eDreams !

eDreams n’est pas nouvelle sur le marché du voyage. Son histoire remonte à 1999. Cette date marque le début d’une longue aventure. En une vingtaine d’années, eDreams a réussi à s’imposer comme un des acteurs incontournables dans l’univers du voyage.

eDreams est aujourd’hui la première agence de voyage en ligne à l’échelle européenne. Plus de 18,5 millions de clients lui font confiance.
Son système de réservation simple et la grande diversité de son catalogue permettent chaque jour à leurs clients de trouver 
les meilleures offres de voyage aux prix les plus compétitifs du marché.

À travers le site eDreams Saga, découvrez le parcours de cette agence de voyage pas comme les autres !

eDreams, une histoire, une saga

\
1999

Le projet eDreams a été lancé en 1999 par Javier Pérez-Tenessa de Block, James Hare et Mauricio Prieto, dans la Silicon Valley. En 2000, les fondateurs décident d’installer le siège social de la société nouvellement créée à Barcelone, en Espagne. La même année, eDreams devient la première agence de voyage en ligne espagnole et conquiert le marché italien. Le début d’une longue aventure !

Une vue de la Silicon Valley, verte, depuis la colline Mission Hill

\
2004 – 2007

Depuis sa création, eDreams connaît une croissance soutenue de son activité. Entre 2004 et 2007, l’agence de voyage devient même l’entreprise qui connaît la plus forte croissance en Europe, tous secteurs confondus. Ses bénéfices augmentent de 100% d’une année sur l’autre. eDreams a réussi son pari. En 2007, l’agence en ligne a déjà séduit plus d’un million de clients. Progressivement, eDreams s’impose dans le paysage de l’économie du voyage.

Vue aérienne du pont Sea Cliff Bridge le long de la côte australienne

\
2006

La bonne santé économique et le développement rapide d’eDreams attirent les investisseurs. En 2006, la société de capital-investissement américaine TA Associates décide de faire l’acquisition d’eDreams. Montant de la transaction : 153 millions d’euros. Cette date marque une étape importante dans le développement d’eDreams, qui passe la barre des 2 millions de clients.

\
2010

Le fonds d’investissement européen Permira fait le choix d’investir dans eDreams et en devient l’actionnaire majoritaire. Poursuivant sur sa lancée positive, eDreams clôture l’année avec une croissance de 43%. Beaucoup de chemin a été parcouru en l’espace de 10 ans : eDreams compte plus de 350 employés (26 nationalités) et est présent dans 18 pays – européens pour la plupart.

\
2011

2011 marque un tournant décisif dans l’histoire d’eDreams. La société fusionne avec l’un de ses concurrents : Go Voyages, et acquiert deux autres marques : Opodo et Travellink. Le moment est venu de changer de nom. La société eDreams devient le groupe eDreams OGIDEO. ODIGEO eDreams constitue désormais l’une des quatre marques du groupe. Ces fusions et acquisitions font d’eDreams ODIGEO la 1ère agence de voyage en ligne européenne et la cinquième au niveau mondial.

\
2012

eDreams donne un nouveau coup d’accélérateur à sa stratégie d’internationalisation et étend ses services à 10 nouveaux pays extra-européens dont l’Égypte, les Émirats arabes unis, l’Indonésie, Singapour, l’Afrique du Sud, Hong-Kong ou encore les Philippines.

\
2013

Le groupe eDreams ODIGEO fait l’acquisition de liligo.com auprès de Voyages-SNCF. Le groupe est désormais composé de cinq marques : eDreams, Go Voyages, Opodo, Liligo et Travellink. La même année, l’agence de voyage en ligne renforce ses positions en Europe en s’implantant en Grèce et aux Pays-Bas.

\
2014

En 2014, une nouvelle étape est franchie par le groupe eDreams ODIGEO avec son introduction à la Bourse de Madrid. L’internationalisation se poursuit, comme en témoigne l’ouverture au marché russe. 32 pays ont maintenant accès aux services proposés par les sites du groupe eDreams ODIGEO.

La Bourse de Madrid, vue en contre-plongée de la façade du bâtiment

\
2015

Dana Dunne est nommé au poste de Président-Directeur Général, en remplacement de Javier Pérez-Tenessa qui devient Président d’honneur du groupe. Dana Dunne avait rejoint le groupe eDreams ODIGEO en 2012 en qualité de COO (Chief Operating Officer). Son arrivée à la tête de l’agence de voyage en ligne marque un nouveau virage dans le développement d’eDreams.

eDreams, c’est l’assurance de :

itinéraires proposés

eDreams développe chaque jour de nouvelles destinations grâce à son étroite collaboration avec les principaux acteurs du vol aérien.

destinations

Si toutes les envies sont dans la nature, toutes les destinations sont sur eDreams. Ils multiplient les partenariats pour vous proposer toujours plus de destinations à visiter.

années d’expertise
dans le voyage

eDreams fêtera en 2019 ses 20 bougies, ce qui en fait l’un des acteurs pionniers dans le secteur des agences de voyage en ligne.

compagnies aériennes

Si les compagnies européennes sont à l’honneur, tous les acteurs du vol aérien (low-cost et classiques) sont représentés.

visiteurs sur le site par jour

Le site internet eDreams, point de contact principal entre la marque et ses clients, attire des dizaines de millions de visiteurs par mois.

hôtels à travers le monde

Oui, vous avez bien lu. Plus d’un million d’hôtels sont disponibles sur la plateforme. Et il y en a pour tous les goûts et tous les budgets !

Une équipe passionnée par le voyage

Le secret du succès d’eDreams ? Une équipe de talents passionnés par le voyage qui place la satisfaction client et l’innovation au cœur de son travail. L’agence est présente dans 33 pays et compte 60 nationalités différentes. Elle est animée par une mission : rendre le voyage simple et accessible à tous !

Des valeurs centrées sur la satisfaction client

Passion, innovation et goût pour le challenge motivent les équipes eDreams au quotidien. L’e-commerce apporte chaque jour de nouveaux défis. Elles les relèvent afin d’offrir le meilleur service à leur clientèle. De la conception de nouvelles fonctionnalités mobiles à la réservation en ligne, eDreams place la satisfaction client au cœur de toutes ses créations.

Des services digitaux pour faciliter vos voyages

L’algorithme eDreams crée 3000 combinaisons de voyages en 10 secondes. Réservez votre vol en quelques minutes seulement ! Profitez également de ses offres tout au long de l’année. Avec son application mobile, vous bénéficiez de réductions exclusives. Elle vous accompagne pendant votre voyage et vous indique en temps réel le statut de votre vol. Une fois arrivé à destination, consultez les guides complets eDreams pour avoir toutes les informations pratiques et vivre vos vacances sereinement !

 

 Organisez votre voyage avec eDreams :

Acheter votre billet d’avion

eDreams est l’un des leaders de la vente en ligne de billets d’avion en Europe. Les partenariats conclus avec les compagnies aériennes lui permettent de vous proposer les billets d’avion aux prix les plus avantageux du marché. En utilisant son moteur de recherche et son comparateur, vous pouvez trouver facilement le vol correspondant à vos critères (low-cost / classique, aéroports de départ et d’arrivée, dates de départ et d’arrivée, escale ou sans escale, classe…) et à votre budget.

eDreams s’engage à vous délivrer les prix les plus bas. Vous trouvez moins cher ailleurs dans les 24h suivant votre réservation ? eDreams vous rembourse la différence !

Réserver votre hôtel

eDreams collabore avec les principales chaînes hôtelières (Novotel, Sofitel, Best Western…) mais compte aussi un grand nombre d’établissements indépendants parmi ses partenaires. Au total, en utilisant eDreams, vous pouvez choisir parmi plus d’un million d’hôtels. eDreams propose l’offre la plus étoffée du marché. Vous avez la possibilité de filtrer les résultats de vos recherches en fonction du type d’établissement, des tarifs proposés, des notes données par les clients, de la distance par rapport au lieu demandé, du nombre d’étoiles ou encore du niveau de prestations proposées (petit-déjeuner, spa…). Vous êtes accompagné dans la recherche de l’hôtel correspondant à tous vos critères et à votre budget.

Réserver votre séjour

Vous êtes à la recherche d’un séjour tout compris vol + hôtel + voiture ? Le moteur de recherche eDreams vous permet d’accéder à des milliers de formules personnalisées. Les technologies puissantes développées permettent de calculer les meilleures combinaisons de services et de produits. eDreams vous permet d’économiser des heures de recherches et de profiter des tarifs les plus avantageux.

Pour les amateurs de visites organisées, eDreams propose également des circuits personnalisés.

Louer votre voiture

Lorsque l’on part en voyage, il est souvent très utile de disposer d’un véhicule sur place. eDreams a pensé à tout et élargi sa gamme de services pour satisfaire les attentes récurrentes de ses clients. Elle est partenaire de centaines d’agences de location de voitures (Europcar, Hertz, Rentacar, agences indépendantes…). Avec eDreams, vous pouvez réserver votre véhicule en quelques clics. Elle ne facture aucun frais en cas de modification ou de frais de carte de crédit. eDreams propose en revanche une assistance accessible 24h/24 !

 Pourquoi choisir eDreams ?

Réservation simple

eDreams a tout mis en œuvre pour vous proposer un site facile d’utilisation et vous permettre de préparer votre voyage en toute simplicité. Simple ne veut pas dire simpliste. eDreams a développé des outils à la pointe de la technologie pour vous proposer un moteur de recherche très complet et vous aider à accéder facilement aux offres correspondant à vos attentes. L’agence améliore constamment sa plateforme en enrichissant les fonctionnalités proposées. Grâce à eDreams, vous pouvez réserver votre voyage en quelques clics.

Prix attractifs

eDreams vérifie tous les jours les prix auprès de ses partenaires et fournisseurs pour vous proposer les meilleures offres au meilleur prix. Les équipes s’activent quotidiennement pour trouver les tarifs les plus bas du marché. Sa position de leader européen permet à eDreams de négocier des prix avantageux. Avec eDreams, vous gagnez du temps mais aussi de l’argent ! L’agence va même jusqu’à vous rembourser la différence si vous trouvez moins cher ailleurs dans les 24h suite à votre réservation !

Accompagnement complet

eDreams met tout en œuvre pour que votre voyage se déroule pour le mieux. Vous êtes accompagné avant, pendant et après votre réservation. Le service client eDreams répond à toutes vos questions et à vos demandes d’assistance. Ils mettent à votre disposition plusieurs outils d’aide en ligne (centre d’aide, chaîne YouTube…). eDreams vous accompagne à 100% !

 

Transparence et sécurité

La transparence est la priorité d’eDreams. Ils donnent la parole à leurs clients et s’engagent à publier tous les commentaires. Pour eux, les retours clients constituent une source féconde pour alimenter leur stratégie d’amélioration continue. eDreams veille aussi à assurer le meilleur niveau de sécurité des transactions, en offrant toutes les garanties nécessaires.

 

 eDreams, un partenaire de confiance

eDreams met tout en œuvre pour conserver sa position de leader sur le marché européen et d’acteur incontournable au niveau mondial. Les équipes sont conscientes des responsabilités qui leur incombent et tâchent constamment d’être à la hauteur des attentes de leurs 18 millions de clients.

Pour cela, eDreams met un point d’honneur à recruter les meilleurs talents, à offrir à ses clients un service client de qualité et à promouvoir les offres les plus avantageuses du marché. La marque développe sa présence sur les réseaux sociaux et sur son blog pour renforcer l’accompagnement de ses clients à toutes les phases de leur parcours. Elle a développé des applications mobiles pour iPhone, appareils Android et iWatch dans une volonté de délivrer de nouveaux services utiles.

Ses efforts sont récompensés par les professionnels du tourisme et les médias et la marque s’en réjouit. eDreams a été récompensé à plusieurs reprises pour la qualité de ses services : prix du meilleur site web E-commerce dans la catégorie « voyage » (Metio.es) en 2016, prix du meilleur partenaire voyage en ligne à l’échelle mondiale (CFI.co).

Vous rêvez de voyager et de découvrir de nouvelles destinations ? Grâce à eDreams, il n’a jamais été aussi simple d’organiser son séjour. Pour s’adapter à tous les budgets, la marque s’évertue à vous proposer les meilleures offres. Vous hésitez, êtes intrigué, souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement de sa plateforme ? N’hésitez pas une seconde, rendez-vous sur son site. Vous aurez surement de belles surprises !

eDreams app en français sur deux écrans de téléphone

L’application eDreams : organisez votre voyage en quelques clics !

Comparez les vols, réservez votre hôtel ou louez une voiture grâce à l’application mobile eDreams, téléchargeable gratuitement sur iPhone et sur Android !

Select Page

eDreams Saga

With eDreams, you’ve been able to book your trip online easily and enjoy the best prices on the market since 1999. They do everything they can to meet your expectations and they´ll tell you about the best travel deals. Book your flight, your hotel, your car or your city break on eDreams!

eDreams isn’t new to the travel market. Its history goes back to 1999. This date marks the beginning of a long adventure. In twenty years, eDreams has become one of the key players in the travel world. Today, they are the main online travel agency in Europe.

More than 18.5 million customers trust them. Their easy booking system and the diversity of their range enables their clients to find the best travel offers at the most competitive prices on the market every day.

Learn more about the journey of this unique travel agency on the eDreams Saga website!

eDreams: a story, a saga

\
1999

The eDreams project was launched in 1999 by Javier Pérez-Tenessa de Block, James Hare and Mauricio Prieto, in Silicon Valley. In 2000, the founders decided to set up the headquarters of the newly created company in Barcelona, Spain. In the same year, eDreams became Spain’s number one online travel agency and moved into the Italian market. This was the beginning of a long adventure!

Silicon Valley View from Mission Peak Hill.

\
2004 – 2007

Since its creation, eDreams has been steadily growing. Between 2004 and 2007, the travel agency became the fastest-growing company in Europe across all industries. Its profits increased 100% year-on-year. eDreams had achieved its goal. In 2007, the online agency had already attracted more than one million customers. Gradually, eDreams began to stand out on the travel industry landscape.

Aerial view of bridge along cliff edge and ocean

 

\
2006

Good economic health and the rapid development of eDreams attracted investors. In 2006, the U.S. based private equity firm TA Associates decided to acquire eDreams for €153 million. This date marked an important step in the development of eDreams, which crossed the 2 million customer mark.

 

\
2010

The European investment fund Permira decided to invest in eDreams and became the majority shareholder. Still driving ahead, eDreams ended the year with 43% growth. A lot of progress has been made in the space of 10 years: eDreams has more than 350 employees (26 nationalities) and operates in 18 countries – mostly in Europe.

 

\
2011

2011 marked a turning point in the history of eDreams. The company merged with one of its competitors, Go Voyages, and acquired two other brands: Opodo, and Travellink. The time had come for a change of name. The eDreams company became the eDreams OGIDEO group. eDreams is now one of the group’s four brands. These mergers and acquisitions make eDreams ODIGEO, Europe’s  number one 1st online travel agency in Europe and global number five.

 

\
2012

eDreams stepped up its internationalization strategy and expanded its services to 10 new countries outside of Europe including Egypt, the United Arab Emirates, Indonesia, Singapore, South Africa, Hong Kong and the Philippines.

 

\
2013

The eDreams ODIGEO group acquired liligo.com from Voyages-SNCF. The group now had five brands: eDreams, Go Voyages, Opodo, Liligo and Travellink. In the same year, the online travel agency strengthened its positions in Europe by starting operations in Greece and the Netherlands.

\
2014

In 2014, the eDreams ODIGEO group took a new step forward when it was listed on the Madrid Stock Exchange. International expansion continued, including entering the Russian market. 32 countries now have access to the services offered by the eDreams ODIGEO group’s sites.

Facade of Madrid Stock Exchange building

 

\
2015

Dana Dunne was appointed as Chairman and Chief Executive Officer, replacing Javier Pérez-Tenessa, who became honorary Chairman of the group. Dana Dunne joined the eDreams ODIGEO group in 2012 as Commercial Director. His arrival as head of the online travel agency marks a new turn in the development of eDreams.

 

eDreams is:

routes on offer

Every day they’re introducing new destinations thanks to their close collaboration with the main players in the flight industry.

destinations

In a world of infinite desires, you can find each and every destination on eDreams. They are extending their partnerships to offer you even more destinations to visit.

years’ travel expertise

In 2019 eDreams will celebrate its 20th anniversary, making it one of the pioneers in the online travel agency industry.

airlines

In terms of European companies, all the players in the flight industry (low-cost and traditional) are represented.

visitors to the website every day

eDreams’ website is the main point of contact between their brand and their customers and it attracts tens of millions of visitors each month.

hotels around the world

Yes, you read that right. More than a million hotels are available on their platform. And there’s something for all tastes and all budgets!

A team that’s passionate about the journey

The secret behind eDreams’ success is a talented team who are passionate about a journey that puts customer satisfaction and innovation at the heart of their work. Theirr agency operates in 33 countries and employs people of 60 different nationalities. They are driven by a clear mission: to make travel easy and accessible to everyone!

Values centered on customer satisfaction

Passion, innovation and a taste for challenge motivate eDreams daily. E-commerce brings new demands every day. They meet them so that they can provide the best service to their customers. From the design of new mobile features to online booking, they put customer satisfaction at the heart of everything they create.

Digital services to make your travel easier

Their algorithm creates 3,000 travel combinations in 10 seconds. Book your flight in just a few minutes! Also, take advantage of their offers throughout the year. With their mobile app, you get exclusive discounts. It will go with you on your trip and update you on your flight status in real time. Once you arrive at your destination, check out eDreams’ complete guides for all the practical information and have a peaceful holiday!

 

With eDreams you can:

Buy your plane ticket

eDreams is an European leader in online flight ticket sales. Their partnerships with airlines mean they can offer you flight tickets at the best prices on the market. Using their search engine and their comparison tool, you can easily find a flight to match your criteria (low-cost/traditional, departure and arrival airports, departure and arrival dates, stopover or no stopover, class…) and your budget. They are committed to giving you the lowest prices. If you find something cheaper elsewhere within 24 hours of your booking, they’ll refund the difference!

Book your hotel

They work with major hotel chains (Novotel, Sofitel, Best Western, etc.) and also include a large number of independent organizations among their partners. Overall, when using eDreams, you can choose from more than a million hotels. They deliver the most extensive offer on the market. You can filter your search results according to type of establishment, rates offered, customer ratings, distance from the requested location, number of stars, or level of services on offer (breakfast, spa…). They assist you in finding the hotel that matches all your criteria and your budget.

Book your trip

Are you looking for an all-inclusive trip with flight + hotel + car? Their search engine means you can access thousands of personalized formulas. The powerful technologies that they’ve developed allow them to calculate the best combinations of services and products. eDreams can save you hours of research and allow you to enjoy the lowest rates available. For organized tour lovers, they also offer personalized tours.

Rent your car

When traveling, it can be very useful to have a vehicle on hand. They’ve thought of everything and extended their range of services to answer their customers’ frequent request. They partner with hundreds of car rental agencies (Europcar, Hertz, Rentacar, independent agencies, etc.). With eDreams you can purchase your vehicle in just a few steps. They don’t charge any fees for changes or any credit card use. They offer 24/7 assistance!

Why choose eDreams?

Easy booking

They’ve made every effort to bring you a site that’s easy to use and makes your trip preparations simple. But simple doesn’t mean basic. They’ve developed state-of-the-art tools to offer you a comprehensive search engine and give you easy access to the offers that meet your needs. They are constantly improving their platform by adding to the features on offer. With eDreams you can book your trip in just a few clicks.

Attractive prices

They check prices daily with their partners and suppliers to offer you the best deals at the best prices. They search on a daily basis to find the lowest rates on the market. Their position as European leader allows them to negotiate attractive prices. With eDreams you save time and money! They’ll even refund the difference if you find a cheaper price elsewhere within 24 hours of making your reservation!

Full support

At eDreams, they do everything they can to ensure that your trip goes smoothly. They’re with you before, during and after your booking. Their customer service department will answer all your questions and requests for assistance. There is a whole range of tools and online help (help center, YouTube channel, etc.). They support you 100%!

Transparency and security

Transparency is their priority. They give their customers a voice and they’re committed to publishing all comments. For them, customer feedback is an invaluable source of information to support their continuous improvement strategy. They’re also striving to ensure the highest level of transaction security, offering all the necessary guarantees.

 

eDreams: a trusted partner

eDreams makes every effort to maintain its leading position in the European market and as a key player worldwide. We are aware of our responsibilities and are constantly striving to live up to the expectations of our 18 million customers.

To do this, we have always recruited the best talent to offer our customers a high quality service and promote the most attractive offers on the market. We’re growing on social networks and developing our blog to strengthen our support for our customers at every step of their journey. We’ve developed mobile apps for iPhone, Android devices and the iWatch, in a bid to deliver new, useful services.

Our efforts have been rewarded by the support of tourism professionals and the media. And we’re very happy about that. eDreams has won several prizes for the quality of its services: best E-commerce website in the “travel” category (Metio.es) in 2016 and best online travel partner world-wide (IFC.co).

Do you dream of traveling and discovering new destinations? Thanks to eDreams, it’s never been easier to organize your trip. With something to suit all budgets, we aim to bring you the best deals. Are you hesitating, intrigued, or do you want to know more about how our platform works? Don’t wait a minute longer. Visit our website! You’ll find some great surprises!

edreams mobile app on iphone and android phones

The eDreams app: organize your trip in just a few clicks!

Compare flights, book your hotel or rent a car thanks to the eDreams mobile app, which can be downloaded free on iPhone and Android!